ACTUALITES ACCUEIL
PRESENTATION LA GAMME ASSEMBLAGE ET VIEILLISSEMENT
ACTUALITES NOUS ECRIRE
english version
250 ANS D'HISTOIRE


Plus de deux siècles. 250 ans d'histoire. Depuis 1769, la Maison Prunier inscrit son empreinte aux côtés des grands noms du Cognac.

Si les premières traces de la famille Prunier remontent à 1701, époque à laquelle, semble-t-il, elle était marchand auprès des vignerons, ce n'est qu'en 1769 que les activités de mise en bouteille et d'export auraient réellement démarré à Cognac, comme en témoignent les anciennes étiquettes des bouteilles Prunier.

Persuadé que le train constituerait le meilleur moyen de transport de ses produits, Jean Prunier décida de construire en 1850 à Cognac, à côté du chemin de fer, le bâtiment dans lequel se trouvent la maison familiale et les chais historiques. Depuis la Seconde Guerre mondiale, la Maison Prunier dispose également de chais supplémentaires à Gimeux, reconnus pour leur qualité intrinsèque.

Traversant les époques, la bâtisse de 1850 a vu grandir chaque génération. Les murs, telles des photographies, portent en eux la mémoire familiale. Encore aujourd'hui, cette construction constitue l'âme de la Maison Prunier.

Spécialisée dans le vieillissement, l'assemblage et la mise en bouteille, la Maison Prunier conjugue savoir-faire et technicité pour extraire la quintessence même des eaux de vie exceptionnelles de la Région.
Cinq générations autour d'une même passion : le Cognac. Depuis plus de deux siècles, la Maison Prunier conserve une mémoire.
Spécialisée dans le vieillissement, l'assemblage et la mise en bouteille, la Maison Prunier conjugue savoir-faire et technicité.
Cinq générations. Cinq générations autour d'une même passion : le Cognac. Depuis plus de deux siècles, la Maison Prunier conserve une mémoire orale de son métier. Pour la préserver, Stéphane Burnez, descendant de Claude, fils de Jean, neveu d'Alphonse Prunier, recueille des éléments de ce passé et protège le patrimoine de la Maison. Les chais historiques, construits en 1850, recèlent des trésors familiaux. Une collection inestimable d'outils de tonneliers, d'affiches, d'étiquettes de bouteilles, de vieilles cartes postales de la ville de Cognac, de flacons et de carafes témoignent de l'histoire de la Maison Prunier.
Cinq générations autour d'une même passion : 
le Cognac.
MAISON PRUNIER, LE SUBTIL ASSEMBLAGE DU PASSÉ ET DU PRÉSENT POUR MIEUX CRÉER L’AVENIR.
Depuis plus de 20 ans, Stéphane Burnez sublime l'héritage familial.
Depuis plus de 20 ans, Stéphane Burnez sublime l'héritage familial.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération Mentions légales / Crédits